Il existe une annonce de 14 bourses de thèse européennes à laquelle vous pouvez postuler.

L’une d’entre elles est attachée à un projet de recherche sur les essais de phase I/II utilisant des données longitudinales. Elle se déroulera dans l’équipe de méthodologie du service de Biostatistique et d’Epidémiologie de Stefan Michiels à l’Institut Gustave Roussy (Villejuif).

Les étudiants ayant résidé en France ne peuvent candidater que sur des positions à l’étranger. Toutefois, si l’étudiant tient absolument à obtenir un diplôme de thèse français, il est envisageable qu’il s’inscrive à Paris XI et l’ED420 (à valider au cas par cas par l’ED420 de Jean Bouyer et par l’université en fonction du M2 et du laboratoire d’accueil).

C’est une opportunité assez unique de faire une thèse dans un environnement européen avec des partenaires académiques et industriels.

La sélection sera assez rapide. Les candidats potentiels seront identifiés et passerons un entretien. Les candidats devront envoyer un cv et une lettre de motivation avec le formulaire de candidature (http://www.ideas-etn.eu/Application_Form.doc) à ideas@lancaster.ac.uk.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site ideas-etn.

Les évaluations commenceront au 18 février 2015 et s’achèveront jusqu’à ce que toutes les positions soient pourvues.