Ville : Paris
Université : SCIENCE PO/P5
Responsable : Didier Tabuteau
Mode d’enseignement : présentiel
Site internet : https://www.droit.univ-paris5.fr/ETUDES-ET-FORMATION/MASTER/Mention-Droit-de-la-sante/Master-Medecine-droit-et-politiques-de-sante
Contact : mdps@droit.parisdescartes.fr

Description :

La formation interdisciplinaire vise à permettre aux étudiants du secteur santé d’acquérir des compétences complémentaires en droit et en politiques publiques.

Le détenteur de ce diplôme pourra travailler dans tous les secteurs concernés par la santé et l’assurance-maladie. Les connaissances et compétences acquises ouvrent des débouchés professionnels dans les secteurs hospitaliers, publics et privés, dans les cabinets d’avocats et de conseils, dans les organismes d’assurance-maladie obligatoire ou d’assurance santé complémentaire, dans les industries de santé et les entreprises de télécommunications spécialisées dans le domaine de la santé.

La formation permet également de s’orienter vers les industries agroalimentaires ou cosmétiques dont les services spécialisés sur le champ de la santé se développent. Elle permet enfin de préparer des carrières dans les agences et administrations sanitaires ou dans les organisations internationales spécialisées dans le champ de la santé.

Objectifs :

La formation occupe un créneau particulier, en proposant à des étudiants en études de santé de suivre un cursus juridique permettant de développer une approche généraliste (historique, économique, politique, administrative, internationale) des problématiques du système de santé et de ses acteurs.

Pré-requis :

BAC+3 ou équivalent
Recrutement en M1 sur dossier, le cas échéant complété d’un entretien
Le recrutement en M1 sera exclusivement fléché sur la spécialité Médecine, droit et politiques de santé