Description du poste

Fonction : Coordinatrice Générale
Type de poste :
CDD en 0.4 et 0.6 ETP
Employeur :
Azur Sport Santé
Lieu d’exercice :
Nice, Alpes-Maritimes Nice

Description de la structure

Azur Sport Santé est le centre de ressources, d’expertise et de promotion du sport-santé, reconnu par l’Agence Régionale de Santé PACA, qui a soutenu sa création en août 2015.

Les objectifs :

  • Mettre à disposition des ressources adaptées aux publics concernés par l’activité physique (encadrants, prescripteurs, promoteurs et pratiquants),
  • Informer tous les publics et fédérer un réseau d’acteurs du sport-santé dans la région PACA-Est,
  • Conseiller et accompagner les acteurs de terrain,
  • Impulser et coordonner des réflexions sur l’évolution du secteur du sport santé.

Missions

DÉFINITION DE L’EMPLOI Le/La « Médecin coordonnateur du Centre de Ressources et d’Expertises Azur Sport Santé » ou l’expert(e) a pour mission de participer à coordonner et structurer l’association ainsi que les actions qui y sont menées. Il/Elle contribue à travers son expertise au développement et à la promotion du sport-santé sur le territoire de l’association. Il/Elle contribue au soutien et à l’accompagnement des professionnels du sport santé. Il/Elle participe également aux activités transversales de l’association. ACTIVITÉS PRINCIPALES : Formation /

  • Sensibilisation :
    • Développer une stratégie de formation / sensibilisation des professionnels de santé à la prescription,
    • Participer au design des contenus de formations,
    • Intervenir lors des formations à destination des professionnels,
    • Participer à la construction d’outils à destination des professionnels de santé.
  • Gestion de projets :
    • Accompagner les chargés de développement sur l’aspect méthodologique de leurs projets (conception et évaluation notamment),
    • Coordonner d’autres projets complexes / recherches / à forte valence médicale sur le territoire PACA,
    • Apporter son soutien à la coordination de l’expérimentation As du Coeur – Article 51 au niveau national.
  • Travail de collaboration / représentation :
    • Favoriser la mutualisation et l’utilisation des outils partagés,
    • Animer ou participer à des groupes de travail collaboratifs,
    • Contribuer, avec la direction, à assurer l’interface avec les institutions (ARS notamment) et les partenaires externes (CHU, communauté de professionnels de santé, etc.). Expertise scientifique :
    • Contribuer au transfert de connaissances (savoir les rendre accessible au plus grand nombre) et à la diffusion de bonnes pratiques,
    • Valoriser les projets et actions auprès de la communauté scientifique. Vision, stratégie et développement :
    • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des objectifs et de la stratégie de l’Association, définis par le Conseil d’Administration et son Bureau.
  • AUTRES ACTIVITÉS :
  • Participation aux activités transversales de l’association,
  • Participation à l’animation de stand ou intervention lors de colloques / forums, etc.

    RELATION HIÉRARCHIQUE : Relation de subordination : Le/La « Médecin coordonnateur du Centre de Ressources et d’Expertises Azur Sport Santé » ou l’expert(e) exerce ses missions sous la responsabilité de la coordinatrice générale. Relations fonctionnelles : Le/La « Médecin coordonnateur du Centre de Ressources et d’Expertises Azur Sport Santé » ou l’expert travaille en concertation régulière avec l’ensemble des membres de l’équipe et les partenaires de l’association.

    COMPÉTENCES REQUISES :
  • Savoirs :
    • Connaître les enjeux de santé publique, de médecine et du sport-santé actuels,
    • Connaître le fonctionnement des réseaux de professionnels de santé et du monde associatif, ainsi que des institutions publiques liées à la santé,
    • Disposer d’une bonne connaissance des acteurs institutionnels et associatifs.
  • Savoir-faire :
    • Savoir animer un groupe de travail,
    • Savoir communiquer auprès de professionnels et d’experts,
    • Savoir utiliser les outils de bureautiques,
    • Mettre en oeuvre de très bonnes compétences rédactionnelles.
  • Savoir-être :
    • Travailler dans un esprit d’équipe / collaboratif,
    • Faire preuve de disponibilité,
    • Disposer d’une aisance relationnelle,
    • Faire preuve d’autonomie,
    • Avoir le sens de l’organisation
    • Faire preuve de diplomatie,
    • Faire preuve de rigueur,
    • Disposer d’un esprit de synthèse et d’analyse.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Le poste est basé à Nice au siège d’Azur Sport Santé au 27 boulevard Paul Montel, 06 200 Nice avec possibilité de jours télétravaillés et de déplacements professionnels. Il requiert donc la possession d’un permis B et d’un véhicule (frais déplacements pris en charge). Moyens mis à disposition : un ordinateur portable.

Profil recherché

FORMATION REQUISE :
– Doctorat en médecine + expérience souhaitée dans le sport-santé
OU – Master/doctorat en santé publique + expérience dans le sport-santé – Doctorat en STAPS + expérience en santé publique

Pour postuler

Contact : Odile DIAGANA
Courriel : diagana@azursportsante.fr
Téléphone : 0689360612