L’établissement / L’entreprise :

Conseil général d’Ille-et-Vilaine

Le Conseil général d’Ille-et-Vilaine recrute
pour sa Direction Personnes Agées/Personnes Handicapées
Service aide sociale et actions médico sociales

En Bretagne, l’Ille et Vilaine (955 846 habitants) donne forme au développement solidaire. 4000 collaborateurs relaient ses orientations stratégiques sur l’ensemble du département : favoriser le dynamisme et l’innovation, promouvoir l’égalité des chances, garantir aux territoires des atouts comparables et préparer un avenir durable. Assurons le vôtre.

Un Médecin Conseil Territorial (h/f)
Catégorie A : Filière Médico-sociale – Médecin territorial (réf. 4682)

Le poste

Vous assurez la mise en œuvre des actions relatives à la politique du Conseil Général en faveur de la population âgée et des personnes handicapées et participez à l’élaboration d’une politique globale de santé sur la circonscription, en favorisant l’insertion des plus démunis. Membre de l’équipe d’animation du Centre Départemental d’Action Sociale, vous participez, avec le conseiller technique et le responsable, à la mise en œuvre de l’ensemble des politiques d’action sociale (impulsion d’une dynamique, diagnostic du territoire, émergence de projets d’action, définition d’objectifs et de moyens, coordination des personnels..).

Vous assurez un rôle de conseil technique auprès des professionnels du CDAS et le suivi médical des personnes relevant des missions prioritaires, en apportant un soutien aux personnes et aux familles. Vous coordonnez le partenariat local et le conseil technique pour l’élaboration de projets et d’actions collectives, incluant notamment la prévention du handicap et de la dépendance, en veillant au respect des procédures relatives aux missions de santé.

Vous êtes le référent médical de la circonscription et le garant du secret médical suivant le code de déontologie.

Le profil

Doté d’esprit d’initiative, vous possédez une bonne connaissance du secteur du handicap, de la dépendance. Organisé, vous appréciez le travail en équipe et êtes impérativement titulaire du permis B.

Poste à pourvoir au sein du CDAS du Pays de REDON, rattaché à l’Agence Départementale du Pays de REDON.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV), à M. le Président du Conseil Général d’Ille-et-Vilaine, DRH, 1 av. de la préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Ille-et-Vilaine, la vie à taille humaine

Fiche de poste