La formation « Mettre en place un parcours de prévention santé pour un public fragilisé » de la caisse générale de sécurité sociale de l’Ile de la Réunion recherche un médecin pour intervenir les 3 et 4 décembre (voyage et logement pris en charge).
Nous sommes à la recherche de médecins pour animer des formations au sein de notre école : « École de service social de la Caisse Régionale d’Assurance Maladie Ile de France ». En formation initiale, nous préparons les étudiants au diplôme d’État d’assistant de service social. Nous assurons également en formation supérieure le CAFERUIS, certificat d’aptitude aux fonctions d’encadrement et de responsable d’unités d’intervention sociale. Sur la formation continue, nous nous adressons aux professionnels des secteurs sociaux et médico-sociaux. Dans chacune de nos formations nous privilégions les rencontres et les échanges entre les différents secteurs que sont : les services sociaux de l’assurance maladie, les hôpitaux du secteur public ou privé, des conseils généraux, le secteur associatif…
C’est dans cet esprit que la formation « Mettre en place un parcours de prévention santé pour un public fragilisé » nous a été demandée pour 16 assistants sociaux de la CGSS de l’Ile de la Réunion.
Cette formation se déroule sur 4 jours du 3 au 7 décembre 2012. Le médecin interviendrait le 3 et le 4 décembre. C’est la caisse générale de sécurité sociale qui finance le voyage et l’hébergement. C’est l’école qui rémunère les intervenants selon la grille de salaire en vigueur pour les vacations de la CRAMIF.
Objectifs de la formation :
Santé Publique : Essentiellement sur des projets de prévention pour les habitants de l’Ile de la Réunion. Plus particulièrement sur les problématiques spécifiques à leur environnement et à leur habitude de vie.
Produire et diffuser les connaissances, repérer les freins ou obstacles à l’accès aux droits et aux soins
Intégrer et mettre en pratique la notion de réseau médico-social
Repérer les publics fragilisés et favoriser le repérage des difficultés et potentialité des individus.
Si cela vous intéresse n’hésitez pas à me contacter au plus vite.
Si cela vous intéresse mais que vous n’êtes pas disponible pour cette période, n’hésitez pas à me contacter.
Si vous n’êtes pas intéressé ou si vous n’êtes pas disponible, pouvez vous diffuser cette proposition au plus grand nombre, sachant que nous exploitons d’autres réseaux de médecins.
Merci pour vos réponses et votre coopération, je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Cordialement
Agnès Busko
Formatrice-Responsable Pédagogique Formation Continue
Ecole de Travail Social CRAMIF