Mission: Sous l’autorité du Président du Conseil d’administration, en lien avec le comité scientifique du réseau, le coordinateur médical a pour mission :
– De mettre en œuvre les actions, définies par le Comité scientifique et approuvées par le conseil d’administration, permettant de répondre aux 5 missions confiées au réseau Oncocha :
En particulier :
– il assure l’animation et le suivi de toutes les rencontres, groupes de travail nécessaires à l’élaboration et mise en œuvre des actions visant à l’amélioration de la qualité en cancérologie.
– il gère l’élaboration et la mise en œuvre du Dossier communicant en cancérologie, en assure la promotion et son déploiement.
– Il participe à la mise en œuvre d’actions de communication (communication interne et externe) en direction des professionnels de santé, des patients et de leurs proches et aide à la formation continue des professionnels.
– Il assure, en partenariat avec les Centres de Coordination en cancérologie (3C des établissements), le recueil des données en cancérologie et l’évaluation des pratiques en cancérologie ; Elabore le rapport régional annuel d’évaluation et propose les actions d’amélioration à mettre en œuvre qui seront soumis à l’approbation des instances avant diffusion auprès des tutelles, nationale et régionale.
– Il favorise et participe aux actions de mutualisation avec les autres réseaux thématiques de Champagne Ardenne et les réseaux régionaux de cancérologie, en particulier du Grand Est.
Profil recherché: Médecin de Santé Publique
fiche de poste
Contact:
Jovenin Nicolas
mail: jovenin@gmail.com
tel: 0607849459