Le siège d’Orkyn’ (Groupe Air Liquide) situé dans le Val de marne (94) recrute un Directeur Médical adjoint.

Description de la structure

Filiale du groupe Air Liquide, ORKYN’ assure depuis plus de 30 ans, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de santé, la prise en charge médico-technique des besoins à domicile de ses patients, dans les domaines de l’assistance respiratoire, la nutrition, la perfusion, l’insulinothérapie et l’équipement médical du domicile.

Mission

Au sein de la Direction médicale et rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Médical, vous aurez pour missions principales de développer la qualité de la prise en charge des patients, les compétences médicales et technologiques des collaborateurs, le positionnement scientifique de la société et de participer au développement des clients clés (médecine libérale et/ou hospitalière) :

Responsabilités

  • Contribuer à développer et définir les projets et les programmes de prise en charge des patients pour améliorer la qualité de la  prise en charge et l’observance aux traitements en lien avec les équipes Siège (Marketing et Direction des opérations notamment).
  • Développer les compétences des intervenants de terrain en formalisant les protocoles de prise en charge des patients, en développant des outils d’aide à la décision et contribuant à la structuration et la réalisation des formations internes avec une attention particulière sur les activités respiratoires (apnée du sommeil et insufissance respiratoire notamment)
  • Contribuer auprès du Marketing et des Ventes à rendre cette qualité de prise en charge visibile auprès des médecins par des méthodes efficaces de retour d’information aux médecins.
  • Piloter/contribuer à piloter la qualité de suivi des patients à l’aide d’indicateurs, concourir à leur amélioration et travailler avec les agences et les centres de relation client sur la qualité du suivi.
  • Développer le positionnement scientifique de la société à travers des partenariats médicaux (réalisation d’études cliniques nationales ou régionales, congrès, conseil scientifique auprès des KOL, clients clés) en lien avec les sociétés savantes et les associations de malades.
  • Apporter son expertise médicale dans les domaines Ventes, Marketing, Communication et Formation.
  • Etre présent en support « terrain », auprès de nos équipes médico-techniques ou ventes. De nombreux déplacements sont à prévoir.

Profil recherché

Diplômé(e) de médecine avec une expertise en Santé publique, vous avez une expérience de 2 à 5 ans (post internat) dans le secteur hospitalier ou de l’organisation sanitaire (ARS …), ou dans l’industrie du dispositif médical ou pharmaceutique

Vous êtes fortement intéressé(e) par la prise en charge du patient à domicile et possédez des compétences en méthodologie, réglementation et gestion des projets de recherche.

Les principales qualités recherchées sont : Pragmatisme et esprit entrepreneurial, adaptabilité, aisance relationnelle, écoute, pédagogie, capacité de conviction

La maîtrise des outils informatiques et de la langue anglaise sont indispensable

Des déplacements (France et International) sont à prévoir (environ 1 à 2 jours/semaine).

Si vous êtes intéressé, merci d’adresser votre candidature via le lien suivant :
http://recrut-orkyn.com/V2/detail_offre.php?id_offre=1209