Description du poste

  • Fonction : médecin DIM
  • Statut : PH ou PHC 
  • Temps plein
  • Type de contrat : PH ou PHC
  • Date de prise de fonction : dès que possible
  • Lieu d’exercice : Aurillac
  • Informations complémentaires : Rémunération selon grille hospitalière, fonction du niveau d’expérience / Logement mise à disposition pour les trois premiers mois.

Description de la structure

Le Centre Hospitalier d’Aurillac conjugue offre de proximité et niveau de technicité reconnu. Etablissement référence dans le Cantal, avec près de 950 lits et places, il est situé au coeur de la ville: offre de soins multidisciplinaire, plateau technique performant (IRM, Scanner, coronarographie ; bloc opératoire central : 6 salles ; maternité : 2 salles et de 2 salles de réveil), infrastructure de qualité, il est le 1er employeur du Cantal avec plus de 1800 employés dont 150 médecins, et l’un des 6 principaux centres hospitaliers de la région Auvergne.
Remplacement pour départ en retraite du médecin responsable du DIM, poste à temps plein.
Outils informatiques du département : logiciel de dossier médical SILLAGE intégrant un module PMSI (MCO, SSR, Psychiatrie et HAD) et un module de saisie des actes CCAM, logiciel de requêtage local (Acess) et PMSIPilot.
Le codage des actes CCAM est décentralisé et fait par les médecins (codage et saisie); le codage des actes EDGAR et CSARR est également réalisé par les professionnels concernés.

Equipe :
3 médecins (1,8 ETP) et 3 TIM (2,8 ETP).

Missions

  • Codage centralisé des pathologies en CIM10, contrôle du codage a priori et a posteriori.
  • Management, formation : assurer le perfectionnement des TIM et développer le contrôle de qualité de leurs prestations, soutenir les échanges entre TIM et cliniciens, poursuivre la sensibilisation des cliniciens aux problèmes de codage et/ou de production d’informations pertinentes à cet effet, maintenir un recueil de données respectant les évolutions règlementaires.
  • Fonctions économiques/stratégiques : activité statistique, participation à l’amélioration de la productivité des actes…
  • Relations avec la Direction : participation au Directoire, réunion mensuelle avec la Direction des Finances.
  • Autres activités : participe aux EPP, aux indicateurs qualité IPAQSS et RNMH. Gestionnaire de la plateforme PLA…

Profil recherché

  • Doctorat de Médecine français ou délivré par un pays de l’UE
  • DES de santé publique ou diplôme en Information Médicale
  • Inscrit ou possibilité d’être inscrit à l’Ordre des Médecins
  • Expérience de plusieurs années en tant que médecin DIM
  • Bonnes aptitudes relationnelles: disponibilité, écoute, travail en équipe

 

Contact:
Catherine SCHLEICHER et Elisa FERNANDES
Courriel : cschleicher@antenor.fr efernandes@antenor.fr – Tèl : 01 46 99 66 86

Fiche de poste