MAJ : 04/02/2016
Description du poste
- Fonction : médecin DIM
- Statut : PH ou PHC selon candidat
- Temps plein
- Date de prise de fonction : un premier poste début mars, un second début mai
- Lieu d’exercice : Nimes (site : Carémeau principalement, collaboration avec d’autres sites possibles)
Description de la structure
- Production de l’information en codage professionnalisé (primo-codage médecin, contrôle qualité par dispositif TIM décentralisé), approche systématisée de la qualité et de la production, développement de méthodes spécifiques
- Locaux sur le site Carémeau
- Equipe : 3 médecins, 10 TIM, 1 secrétaire, 2 ingénieurs Biostatistique / Base de Données
- Outils statistiques : Base spécifique locale, PMSI-Pilot, infocentre Clinicom
- Organisation de l’activité du service :
- Continuité de la présence médicale aux heures ouvrables
- Congés selon les nécessités de service
- Valences (enseignement ou recherche clinique) :
- Participation l’activité de recherche et de publication
- Participation, en tant que de besoin, à l’activité d’enseignement
Missions
- Participation à la production de l’information médicale, incluant la rédaction de protocoles et la formation de TIM
- Participation à la démarche générale de performance de la facturation et de l’analyse de l’efficience des organisations
- Participation à la production statistique de l’Unité (analyses, reporting) et à l’analyse de la performance médico-économique
- Participation à la gestion de la qualité de l’information
- Représentation fonctionnelle de l’Unité par délégation, sur thématiques précisées
Profil recherché
Formation :
- DES ou Qualification ordinale en santé publique (CNU 4601 ou 4604)
Compétence Spécifiques :
Connaissances théoriques et pratiques dans le domaine de l’Information médicale :
- Dispositif réglementaire et technique PMSI / T2A (MCO, SSR, PSY)
- Organisation de la production de l’information médicale et gestion de sa qualité
- Gestion de bases de données, analyses et reporting de données d’activité médicalisées
- Aptitude à participer, à réaliser et à publier des études scientifiques
- Aptitude relationnelle
- Relations avec l’équipe de l’Unité
- Relations avec les services médicaux
- Relations avec les Instances et autres organisations transversales
- Seraient en outre appréciées :
- Bonne connaissance et expérience des organisations médicales et du milieu hospitalier
- Bonne connaissance de l’environnement informatique
- Connaissances opérationnelles en comptabilité analytique type ENC
Contact:
Professeur Paul LANDAIS – Chef de service – Tèl. : 04 66 68 34 03 – Mail : paul.landais@umontpellier.fr
Dr Thierry Boudemaghe – PH Information médicale – Tèl. : 04 66 68 36 31 – Mail : thierry.boudemaghe@chu-nimes.fr