Description du poste

  • Fonction : AHU dans le service de Biostatistique, Epidémiologie, Santé Publique et Information Médicale (BESPIM) du CHU de Nîmes
  • Temps plein
  • Type de contrat : AHU, durée 2 ans, renouvelable 2 fois pour une durée de un an
  • Date de prise de fonction : 01/11/2016
  • Lieu d’exercice : Nîmes (des déplacements occasionnels sont à prévoir à Montpellier pour l’enseignement et la recherche)

Description de la structure

Le service de Biostatistique, Epidémiologie, Santé Publique et Information Médicale (BESPIM) du CHU de Nîmes est constitué de deux entités:

  • une plate-forme de recherche clinique et épidémiologique, lieu d’expertise méthodologique et logistique ouverte aux cliniciens du CHU et aux industriels ; une cellule médico-économique complète le dispositif, le tout permettant de mener une recherche clinique rigoureuse et conforme aux exigences réglementaires et de l’assurance qualité pour une valorisation optimale.
  • un département de l’information médicale chargée de la production, du contrôle qualité et de l’analyse médicalisée de l’activité, mais aussi d’analyse stratégique et d’aide à la décision via ses compétences en gestion des grandes bases de données.

Les interconnexions entre les deux entités sont fortes notamment via la cellule médico-économique. Le service est adossé à l’équipe d’accueil EA2415 située à l’Institut Universitaire de Recherche clinique de l’UFR de Médecine de Montpellier-Nîmes dont la thématique est l’aide à la décision médicale pour une médecine personnalisée.

Missions

Hospitalière : Soutien méthodologique à la conception et à l’analyse statistique des projets de recherche biomédicale et épidémiologique à promotion hospitalière, consultations méthodologiques, contribution à la rédaction d’articles, encadrement de stagiaires de master et des internes.

Recherche : Une journée par semaine sera consacrée au développement de la recherche propre du candidat.

Enseignement : Biostatistique, épidémiologie et lecture critique d’article en PACES, 2ème cycle des études médicales, Master 1 et 2 de Statistique et Sciences de la Santé

Profil recherché

  • Médecin, ancien interne de Santé Publique, titulaire du DES de santé publique
  • Titulaire d’un Master 2 de Bio-statistique ou d’épidémiologie
  • Bonnes connaissances des logiciels de statistique (SAS, R…)

Contact:
Un CV et une lettre de motivation doivent être adressés par courrier électronique à :
– Pr Paul Landais, PU-PH, chef de service du BESPIM, responsable EA2415 : paul.landais@umontpellier.fr
– Dr Pascale Fabbro, MCU-PH : pascale.fabbro@umontpellier.fr

Fiche de poste