Description du poste
- Fonction : AHU, service informatique, biostatistique et santé publique
- Statut : AHU
- Temps plein
- Type de contrat : AHU
- Date de prise de fonction : 01/11/2016
- Lieu d’exercice : Hopital Européen Georges Pompidou – APHP
Description de la structure
Le département d’informatique, biostatistique et santé publique de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) comporte deux sous-entités collaborant étroitement, l’informatique hospitalière, et le PMSI et la recherche clinique.
L’informatique hospitalière travaille notamment sur le développement de l’entrepôt de données cliniques qui comprend les données structurées et codées du dossier patient, les examens de laboratoire, les images, les comptes rendus, et les prescriptions médicamenteuses, en proposant aux cliniciens cet outil pour leurs activités de recherche clinique. En effet, cet entrepôt de données correspond à une cohorte hospitalière de 600 000 patients suivis pendant plusieurs années. Il apporte donc une description fine des caractéristiques cliniques des patients, des traitements et du devenir des patients. Il permet d’identifier des sous populations pour la mise en évidence de biomarqueurs, de rechercher des facteurs de risques, des effets adverses de médicaments, d’analyser les pratiques professionnelles, de construire des cohortes ciblées et de préciser des phénotypes.
Missions
Le/a candidat/e assurera ses fonctions hospitalières sur l’exploitation de l’entrepôt de données, participera aux enseignements en médecine et master, et fera sa recherche dans l’équipe INSERM « Sciences de l’information au service de la médecine personnalisée » au centre de Recherche des Cordeliers (UMR 1138).
Profil recherché
Un/e candidat/e motivé/e sans master d’informatique mais désireux/se de se former est bienvenu/e.
Contact:
Pr Anita Burgun
Courriel : anita.burgun@aphp.fr