Description du poste

  • Fonction : Médecin Directeur
  • Type de contrat : CDD avec possibilité d’évolution rapide vers un CDI
  • Date de prise de fonction : Janvier 2018
  • Lieu d’exercice : Chambéry

Rémunération par référence à la grille des IGR HC 4éme échelon : INM compris entre 881 et 963 soit un traitement compris entre 4 079,28 € brut mensuel et 4 458,97 € brut mensuel selon expérience professionnelle

Description de la structure

Avec 15 000 étudiant.e.s, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et 19 laboratoires de recherche reconnus qui la font apparaître à douze reprises dans le classement thématique de Shanghai, l’Université Savoie Mont Blanc est un établissement à taille humaine qui conjugue la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur l’Europe et le monde.

Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l’Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître, elle est un acteur majeur de son espace régional et transfrontalier, impliqué en faveur du développement social, économique et culturel. Elle propose, sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, des cursus courts (Diplômes d’université, Diplômes universitaires de technologie) et longs (Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d’ingénieurs), que ce soit en formation initiale, en formation continue, en alternance ou via la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), en présentiel ou à distance.

Missions

Direction du SUMPPS et participation à la prise en charge des besoins de santé des étudiants sur les campus de l’Université de Savoie Mont Blanc dans une démarche de prévention et de promotion de la santé.

Profil recherché

Formation :

– diplôme d’état de docteur en médecine
– connaissances médicales adaptées à la population concernée et actualisées
– compétences en actions de prévention et de promotion de la santé
– connaissance des outils de prévention, notions d’épidémiologie
– connaissance et mise en œuvre des procédures médicales (urgences, maladies infectieuses…)
– maîtrise de l’environnement bureautique et des outils informatiques spécialisés dans le domaine de la santé (logiciel Calcium)

Compétence Spécifiques :

– capacité à diriger une équipe de différents professionnels
– savoir déléguer et coordonner les activités et les responsabilités de chacun
– savoir fixer des objectifs clairs et réalisables et en contrôler la réalisation
– savoir transmettre son savoir-faire, former ses collaborateurs et les mobiliser sur des priorités
– avoir des qualités d’organisation et de gestion
– savoir pratiquer les actes médicaux
– connaître les techniques d’entretien individuel
– maîtriser les techniques d’expression écrite et orale et savoir prendre la parole en public.
– être capable de mettre en œuvre des méthodes pédagogiques et psychosociales d’éducation à la santé et de prévention santé
– savoir analyser et traduire en vue de leur application les textes réglementaires concernant la santé publique
– savoir définir des indicateurs de résultat et les exploiter
– connaître la réglementation et les acteurs hygiène/sécurité

Qualités Professionnelles :

– capacités d’accueil, d’écoute, de prise en charge de la demande
– disponibilité par rapport aux étudiants et par rapport aux membres de l’équipe
– sens des relations humaines
– capacités de négociation
– connaissance et acceptation des limites de sa tâche et capacité à adresser le patient à un autre professionnel à l’intérieur et à l’extérieur du service
– savoir travailler en équipe et se coordonner avec les autres professionnels du service
– capacité à hiérarchiser et à prioriser les tâches (urgences médicales par exemple)

Contact :
Direction Générale des Services – dgs@univ-savoie.fr

Modalités de candidature :
CV et lettre de motivation à envoyer avant le 22/01/2018 à :
Direction Générale des Services – dgs@univ-savoie.fr
Copie à la Direction des Ressources Humaines : recrutement.biatss@univ-smb.fr