Description du poste

Fonction : Chef·fe – Responsable de Projets | Dépistage, Evaluation et Innovation
Type de poste :
CDI à temps plein
Employeur :
Institut National du Cancer
Lieu d’exercice :
Boulogne-Billancourt
Prise de fonction :
2019-10-11

Description de la structure

L’Institut National du Cancer, Agence Sanitaire et Scientifique, travaille dans une logique interdisciplinaire visant à fédérer, décloisonner et mobiliser les acteurs et les ressources autour de projets communs. Il apporte une information adaptée à la population, aux personnes malades et aux professionnels et veille à assurer un continuum entre les soins et la recherche.

Le Département Dépistage recrute :

UN·E CHEF·FE – RESPONSABLE DE PROJETS | DEPISTAGE, EVALUATION ET INNOVATION

Rattaché·e au responsable du département Dépistage, vous contribuerez aux missions de l’INCa en matière de dépistage des cancers.

Au sein du Pôle Santé Publique et Soins, le département Dépistage de l’INCa est en charge du pilotage technique et de l’animation des dispositifs de dépistage des cancers, contribue à l’évaluation et développe l’expertise dans le domaine du dépistage et de la détection précoce des cancers et apporte un soutien au déploiement et à la mise en oeuvre des programmes de dépistage des cancers.

Missions

Rattaché·e au responsable du département Dépistage, vous contribuerez aux missions de l’INCa en matière de dépistage des cancers.

Au sein du Pôle Santé Publique et Soins, le département Dépistage de l’INCa est en charge du pilotage technique et de l’animation des dispositifs de dépistage des cancers, contribue à l’évaluation et développe l’expertise dans le domaine du dépistage et de la détection précoce des cancers et apporte un soutien au déploiement et à la mise en œuvre des programmes de dépistage des cancers.

Vos principales missions :

  1. Assurer une veille littéraire sur l’ensemble des dépistages
  2. Identifier et analyser l’apport de l’intelligence artificielle, en particulier, en imagerie de dépistage
  3. Proposer des stratégies et feuilles de route de développement et déploiement des innovations et envisager des perspectives d’évolution en matière de dépistage
  4. Apporter une expertise sur l’évaluation et l’innovation aux chefs de projets en charge des programmes de dépistage au sein du département et en réponse aux sollicitations et saisines
  5. Apporter, selon les priorités et les besoins, un appui ou s’impliquer sur les autres thématiques du département

Dans ce cadre, vous serez amené·e à :

  • Mener, directement ou en collaboration avec les autres membres du département, ou par encadrement de stagiaires ou de prestataires des travaux relatifs à des technologies et modalités organisationnelles innovantes.
  • Animer les groupes de travail afférents (dans le respect des règles de déontologie et des procédures internes). Vous agirez en interface avec les professionnels de santé, les parties prenantes et en interne de l’Institut, notamment avec le pôle recherche et Innovations.
  • Assurer l’interface avec la direction de l’INCa en charge du développement de la plateforme des données de santé.
  • Superviser des expérimentations et mener des projets d’évaluation, de suivi et d’amélioration de la qualité des dispositifs et des pratiques de dépistage.
  • Evaluer et réaliser le suivi de certains des projets financés en lien avec les innovations. – Proposer des réponses aux sollicitations et saisines concernant ce champ d’expertise. Ces missions sont susceptibles d’évoluer en fonction de la modification des orientations stratégiques de l’INCa dans les champs concernés.

Dans le cadre de ce poste vous serez également amené·e à :

  • Contribuer à des travaux transversaux du département du pôle Santé publique et Soins et de l’INCa et à la réflexion sur les nouvelles orientations stratégiques et organisationnelles en matière de dépistage ou de détection précoce des cancers.
  • Participer à des réunions organisées avec les partenaires institutionnels (Direction Générale de la Santé, Haut Conseil de la Santé Publique, Haute autorité de Santé, Santé Publique France, Caisses d’assurance maladie, Agences régionales de santé, centres de coordination des dépistages, sociétés savantes, etc.) et rendre compte ;
  • Si besoin, élaborer des cahiers des charges et assurer le suivi d’études confiées à des prestataires extérieurs.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme en sciences ou en santé publique, d’un doctorat en pharmacie ou en médecine.

Une expérience professionnelle antérieure d’au moins 5 ans est souhaitée dans le champ de la santé publique, notamment en matière d’évaluation des innovations technologiques, et en matière de biomarqueurs, d’imagerie et d’intelligence artificielle. Une connaissance des actions et acteurs en matière de dépistage ou une expérience dans un organisme national ou territorial en lien avec la santé publique serait un plus.

Vous avez :

  • des connaissances scientifiques et du système de santé, des acteurs de terrain et des institutions sanitaires ;
  • un esprit d’analyse et de synthèse et des qualités rédactionnelles ;
  • un bon niveau d’anglais, écrit et oral ;
  • un esprit d’équipe et d’initiative, une attitude proactive, constructive et collaborative ; – des qualités de communication et le sens des relations humaines ;
  • une capacité à gérer, coordonner, animer des groupes de travail, gérer les conflits et les situations complexes ;
  • une rigueur et un sens de l’organisation permettant une gestion de projet optimale.

Pour postuler

Merci de bien vouloir transmettre votre dossier de candidature à Boost&Go sous la référence CRPDEI1019 à candidat@boostandgo.com ou postulez directement sur le site www.boostandgo.com