Description du poste
Fonction : Chargé·e d’étude scientifique/statisticien·ne
Type de poste : CDD de 1 an
Employeur : Jacques Blacher via l’association Naturalia ET Biologia
Lieu d’exercice : Saint-Maurice
Prise de fonction : Dès que possible
Rémunération : Selon l’expérience et le niveau de formation
Dans le cadre d’une convention entre le centre de diagnostic et de thérapeutique de l’Hôtel-Dieu et Santé publique France la personne recrutée sera localisée dans les locaux de Santé publique France situés 12 rue du Val d’Osne à Saint-Maurice (94).
Description de la structure
La personne recrutée travaillera sur un projet collaboratif porté par Santé publique France et associant l’équipe Inserm de recherche en épidémiologie obstétricale périnatale et pédiatrique (EPOPé) du Centre de recherche Epidémiologie et statistique Sorbonne Paris Cité, le centre de diagnostic et de thérapeutique de l’Hôtel-Dieu et une équipe de médecine vasculaire et d’HTA de Lille. Ce projet, ayant obtenu un financement de la fédération française de cardiologie, porte sur l’étude des désordres hypertensifs de la femme enceinte et ses complications. Pour ce projet, une cohorte de femmes enceintes a été constituée à partir des données du Système national des données de santé (SNDS).
Missions
La personne recrutée sera chargé(e) de réaliser le data management de la base de données et les analyses statistiques pour étudier le risque de maladies cardiovasculaires, rénales et de décès à court et moyen termes chez les femmes ayant eu un désordre hypertensif pendant leur grossesse. La personne recrutée pourra participer à la valorisation de ces travaux sous forme d’articles scientifiques en français et en anglais.
Profil recherché
Diplômes : Bac+5 en épidémiologie ou statistiques ou thèse (épidémiologie, santé publique, statistique) ou Médecin de santé publique
Expériences : Une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le champ de l’épidémiologie est indispensable
Aptitudes/Compétences :
- Formation/Habilitation SNDS
- Organisation, autonomie et rigueur
- Connaissance des bases médico-administratives
- Capacité de travail en équipe
- Capacités rédactionnelles et de communication,
- Bonne maîtrise du logiciel statistique SAS (analyses sur le portail SNDS)
- Anglais lu, parlé et écrit
Pour postuler
Pour en savoir plus sur le poste et/ou postuler avant le 25 novembre 2019: