Description du poste
Fonction : Directeur·rice de l’Information Médicale Groupe
Type de poste : CDI
Employeur : Hommes & Entreprises International
Lieu d’exercice : Puy de Dôme, Chamalières (63)
Poste basé à Chamalières (63), impliquant des déplacements sur nos différents établissements.
Prise de fonction : 2020-03-02
Fixe + Variable
Description de la structure
Acteur Associatif Référent dans le secteur de la Santé (5 000 collaborateurs / 30 établissements) en fort développement recherche son Directeur de l’Information Médicale Groupe (H/F)
Missions
Rattaché(e) à notre Direction Générale, votre fonction stratégique pour notre Groupe, recouvre sans exhaustivité ;
- La définition et le respect de règles homogènes de codage pour notre Groupe, basées sur le RIMP,
- La coordination et l’animation du réseau des médecins du DIM des territoires (et l’interim éventuel du médecin DIM d’un établissement en cas de vacances du poste),
- L’élaboration de tableaux de bord de pilotage de l’Activité Médico-Soignante et l’animation de leur reporting auprès des Directions, des Médecins-Chefs, CME,
- L’animation de la fonction de contrôle de gestion médicale en lien avec le contrôle de gestion budgétaire et le contrôle de gestion sociale,
- La participation aux projets d’amélioration du SIH et/ou du SI-MS et aux démarches Qualités du Groupe
- La représentation de notre Association sur tout sujet / événement lié à l’Information Médicale, ainsi que le pilotage de toute mission d’expertise mandatée par la Direction.
Profil recherché
Médecin (psychiatre, généraliste ou spécialisé en Santé Publique), idéalement doté d’une spécialisation en Documentation Médicale, en Sciences de de l’information et/ou en Economie de la Santé, vous possédez une expérience de Médecin Responsable de l’Information Médicale similaire, réussie et significative (minimum 7 ans), réalisée de préférence en milieu MCO ou psychiatrique, dans un Groupe structuré. Une expérience de management et de coordination d’équipes pluridisciplinaires multi-sites et/ou de « gestion du changement » réussie, seraient des atouts.
Positif·ve, engagé·e et proactif·ve, vous avez une triple sensibilité « Médicale », « Digitale » et « Gestion », et votre force de conviction associée à votre pédagogie et à votre sens du contact vous permettent d’entraîner l’adhésion de vos équipes comme de vos interlocuteurs, internes et externes.
Méthodique, rigoureux·se et précis·e, vous avez de grandes qualités de gestion, et votre intelligence critique couplée à votre curiosité vous confèrent de très bonnes capacités d’investigation, de traitement de l’information et d’anticipation.
Homme / femme d’ouverture, à forte Ethique et dimension Humaine, on vous reconnaît de bonnes qualité d’écoute ainsi qu’un grand sens de l’équipe et de l’intérêt général qui vous permettent de porter des projets collectifs et, globalement, de vous épanouir dans un environnement au cœur de l’Economie Sociale et Solidaire.
Pour postuler
Contact : Marina Saunier
Courriel : marina.saunier@he-int.com
Téléphone : 04 78 92 49 53