DESCRIPTION DU POSTE

Fonction : Médecin Conseil
Type de poste : 
CDI
Employeur : 
Mutualité Sociale Agricole de la région de Corse
Prise de fonction le : 01/12/2020

MISSIONS

AFFECTATION : Service du contrôle médical – poste à pourvoir en CDI

Sous la responsabilité du médecin conseil chef et au sein d’un service composé de médecins conseils, chirurgiens-dentistes conseils et de personnels administratifs, vos missions locales et régionales s’articulent autour des domaines suivants :

– Apporter une expertise en santé publique et en politiques de santé, aux directeurs et au conseil d’administration de votre caisses, aux ARCMSA et à la CCMSA
– Aider à améliorer la présence et l’influence de la MSA sur le plan des politiques territoriales de santé
– Représenter la MSA au sein d’instances territoriales en lien avec les missions de santé publique
– Réaliser ou conduire des diagnostics et élaborer des stratégies
– Piloter des projets et des actions en lien avec les missions de santé publique
– Produire des documents synthétiques d’aide à la décision et au positionnement stratégique en lien avec les politiques de santé
– Participer à l’amélioration de l’organisation et de la structuration de l’offre de soins régionale favorisant l’accès aux soins
– Accompagner au niveau méthodologique et médical, en coordination avec les référents administratifs et médicaux des territoires concernés, des projets territoriaux notamment d’exercice coordonné en milieu rural
– Initier et contribuer à des actions de prévention et promotion de la santé, au sein de l’institution et auprès des partenaires et des acteurs locaux
– Contribuer à l’émergence et au déploiement d’expérimentations innovantes
– Instaurer une culture de santé publique au sein des caisses
– Dans des situations exceptionnelles où la difficulté de gestion des avis de contrôle médical risquerait de dégrader significativement le service rendu aux assurés,vous pourrez vous voir confier temporairement des missions d’expertise, de conseil et de contrôle.

Des déplacements sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHÉ

– Titulaire du diplôme d’Etat de docteur en médecine avec qualification en santé publique ou formation en santé publique
– Connaissance des orientations institutionnelles et des enjeux de la protection sociale en particulier dans le domaine des politiques de santé
– Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des missions du contrôle médical.
– Vision stratégique en matière de santé territoriale
– Esprit d’initiative et force de proposition
– Esprit d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
– Capacités de pilotage de projet et d’actions
– Capacités d’anticipation et d’organisation
– Capacités d’adaptation et d’innovation
– Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
– Connaissance des outils Informatiques et bureautiques.
– Permis B obligatoire

Le coefficient de rémunération sera au minimum de 474 et sera déterminé en fonction des compétences et de l’expérience professionnelle du candidat retenu.

POUR POSTULER

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Eliane RACCAH – raccah.eliane@msa20.msa.fr – MSA 20

Les demandes accompagnées d’un curriculum vitae détaillé devront être adressées, avant le 06/11/2020 , à la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole – Direction des Relations Sociales et des Ressources Humaines Institutionnelles – 19, rue de Paris – CS 50070 – 93013 BOBIGNY CEDEX.
La Directrice des Relations Sociales et des Ressources Humaines Institutionnelles, Karine NOUVEL