Description du poste

Fonction : MEDECIN RESPONSABLE DE SITE TERRITORIAL
Type de poste :
CDI – TEMPS PLEIN
Employeur :
CENTRE REGIONAL DE COORDINATION DES DEPISTAGES DES CANCERS EN OCCITANIE
Lieu d’exercice :
GARD NIMES

Description de la structure

Le CRCDC-OC est une association Loi de 1901 dont le siège social est à Carcassonne (11).

Le Centre Régional s’appuie sur 12 sites territoriaux pour assurer ses missions et est doté d’un effectif total de 63 personnes. Site internet http://occitanie-depistagecancer.fr/

Les centres régionaux ont pour missions :

  • de gérer et d’assurer la sécurité des fichiers des personnes ciblées par les dépistages ;
  • d’inviter les populations concernées au dépistage ;
  • de participer à la sensibilisation et à l’information des populations concernées ;
  • d’organiser la formation des médecins et professionnels de santé sur les dépistages ;
  • d’assurer le suivi des dépistages ;
  • de veiller à la qualité du dispositif ;
  • de collecter les données pour le pilotage et l’évaluation des programmes.

Missions

Sous le lien hiérarchique direct du médecin Directeur Général de l’association, les missions principales du médecin responsable de site territorial sont les suivantes :

Mise en œuvre du dépistage organisé des cancers sur le territoire de GARD-LOZERE (30-48), dans le respect du cahier des charges et de la stratégie fixée par la direction générale de l’association

Missions en articulation avec le Centre Régional :

  • Participation aux travaux du collège médical
  • Contribution à l’harmonisation des pratiques
  • Suivi médical des dossiers de la population dépistée : suivi des positifs, transmission des résultats et modalités de suivi, modalités de relance et gestion des perdus de vus, validation des données Santé Publique France, en lien avec le Data manager et le pôle

    Evaluation-Qualité.
  • Relations avec la population, dans le cadre d’actions d’information, de sensibilisation, d’actions de lutte contre les inégalités d’accès et de recours au dépistage
  • Elaboration de partenariats avec les organismes locaux et développement de stratégies de mobilisation locales vers les publics cibles
  • Relations avec les professionnels de santé : mobilisation et animation de réseau, information et formation des professionnels de santé, coordination des 1ères et 2ndes lectures de mammographies
  • Rôle dans la recherche et expérimentation (études, veille scientifique)

    Management :
  • Appui au Centre Régional dans le pilotage : participation à l’élaboration du rapport annuel d’activité et à l’évaluation du dispositif, mise en œuvre de la politique RH et gestion de l’équipe territoriale (plannings et entretiens professionnels annuels)
  • Mise en œuvre de la politique régionale de prévention des risques professionnels

Profil recherché

Diplôme d’Etat de Docteur en médecine
Inscription au Conseil de l’Ordre des médecins
Diplôme ou expérience en santé publique
Compétences en management d’équipe, gestion et coordination de projet, animation de réseau
Compétences en communication et médiation, sens du relationnel  Planification et mise en œuvre des activités du site
Esprit d’équipe, savoir fédérer, rassembler et dynamiser autour d’un projet commun
Capacités de mobilisation des compétences au service de l’association régionale

Pour postuler

Contact : Dr Antoine KHREICHE
Courriel : rh@depistage-occitanie.fr
Téléphone : tél. 04.68.72.72.02

Lettre de motivation + CV demandés pour postuler à cette offre d’emploi. L’inscription au Conseil de l’Ordre des médecins est impérative pour occuper ce poste.