Description du poste
Fonction : Docteur en Information médicale
Type de poste : CDI
Employeur : MPSI SANTE SOCIAL
Lieu d’exercice : Sud Ouest Toulouse ou Bordeaux
Prise de fonction : [your-date]
Description de la structure
La société MPSI Santé Social Sarl est une société de Conseil et d’Accompagnement des établissements de santé en information médicale spécialisée en Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) sur le territoire national et Outre-Mer. Ses activités complémentaires en Médecine (MCO) et Hospitalisation à Domicile (HAD) sont en plein développement. Elle assure auprès des établissements de santé publics ou privés :
– des missions ponctuelles de conseil en information médicale (audits, analyses territoriales, études statistiques…)
– des missions d’accompagnement en information médicale (de l’appui de l’équipe DIM-TIM locale à l’externalisation de la fonction DIM),
– des missions de formation en information médicale (en INTER et en INTRA).
La société MPSI Santé Social est également éditrice de la solution logicielle HOSPI Report® de contrôle de la qualité des données de codage de l’information médicale et de pilotage médico-économique. Ces activités sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes (Médecins DIM, Techniciens en Information Médicale, Ingénieurs en Informatique Décisionnelle, Directeur d’Hôpital, Qualiticienne, …) avec une forte dimension collaborative.
Missions
Assurer les missions de médecin DIM pour un panel d’établissements clients bénéficiant d’un contrat d’accompagnement (en étroite collaboration avec l’équipe TIM)
Organiser, traiter et analyser l’information médicale en garantissant la confidentialité des données.
Contrôler la qualité de l’information médicale.
Veiller aux contrôles de la qualité du codage
Participer aux missions ponctuelles de conseil et de formation en information médicale en INTER ou INTRA établissements,
Contribuer au développement et à l’amélioration continue de la solution logicielle HOSPI Report® en travail collaboratif avec l’ensemble de l’équipe (efficience des contrôles qualité, évolutions fonctionnelles),
Conseiller les professionnels pour améliorer la description de leur activité (complétude du dossier médical…)
Informer les directions et les professionnels de santé des évolutions entraînant un impact sur la description et la valorisation de l’activité.
Optimiser le codage PMSI SSR, MCO et Psychiatrie en termes de qualité et d’exhaustivité et respecter les délais de transmission
Etablir les rapports de suivi de missions pour chaque établissement afin d’éclairer les arbitrages nécessaires et de tracer les réflexions
Réaliser des études médico-économiques ponctuelles,
Assurer la veille juridique, règlementaire et technique concernant sa fonction et organiser la communication et diffusion des informations auprès des établissements clients.
Profil recherché
Docteur en médecine, inscrit à l’ordre. DES de Santé Publique, et/ou formation en information médicale et/ou expérience significative dans le métier de l’Information Médicale. Expérience en PMSI souhaitée (SSR de préférence…)
Pour postuler
Contact : CAILLE Laurence (DG) DAUDIGNON Sandra (RH)
Courriel : sdaudignon@mpsi-sante.fr
Téléphone : 0970220000