2016 02 07 HH logo 2016 rouge

Description

Le Hacking Health Camp est un évènement international se déroulant du 17/03-20/03 à Strabourg (auditorium du conservatoire de musique, forum de la faculté de médecine) qui vise à briser les barrières de l’innovation en santé.
Au programme des conférences sur le futur de la santé, de la formation sur les aspects techniques, légaux, médicaux et design en santé et le plus grand hackathon santé d’Europe pour concevoir des prototypes. Chaque jour, un évènement crée un espace collaboratif entre professionnels de santé, patients, designers, hackers, makers et entrepreneurs. Un évènement à destination de toutes les personnes intéressées par l’innovation en santé, inspirant professionnels de santé et professionnels du numérique sur leurs opportunités communes dans l’avenir de la santé.

Déroulement

  • Jeudi 17 mars, 9:30 – 17:00 – Conferences sur le futur de la santé :
    Une journée inspirante de conférences visionnaires sur le futur de la santé par des personnalités internationalement reconnues.
  • Jeudi 17 mars 19:00 – 22:00 –  Pitch de startups santé: 
    Soirée dédiée aux startups du domaine de la santé en présence d’investisseurs. Une sélection de startups présenteront leurs idées sous forme de pitch. Le public pourra voter avec des billets de banque virtuels. Le gagnant étant celui qui aura levé le plus d’argent.
  • Vendredi 18 mars 2016, 9:00 – 17:00 – Formation : 
    Une journée de conférences et d’ateliers sur la production, la consommation et l’analyse de données de santé sur le plan technique, médical, design et légal.
  • Vendredi 18 mars 17:00 au Dimanche 20 mars 22:00 – Hackathon : 
    Marathon de développement collaboratifs en équipe pluridisciplinaires (professionnels de santé, patients, développeurs, designers, entrepreneurs, acteurs de la santé publiques et privés) pour co-construire des innovations en santé et concevoir des prototypes fonctionnels.

Infos pratiques

  • Sur demande les étudiants peuvent avoir accès à l’ensemble de l’evenement pour 99€
  • Site de l’évènement : lien
  • Page des inscriptions : lien
  • Plus d’informations sur l’évènement : lien