Les Talents de la e-santé 2020
2020 restera gravée dans les mémoires. Mais cette année, bien que particulière, n’aura pas empêché l’émergence de projets innovants et positifs qui portent la transformation du Numérique en santé en France.
La feuille de route avance grâce à l’engagement de tous les acteurs de la e-santé qui œuvrent pour l’avenir du système de santé. L’heure est venue de les remercier !
C’est pourquoi nous organisons le 10 décembre les Talents de la e-santé, à partir de 16 heures.
Au programme de ce concours inédit à destination de tous les acteurs de la e-santé : 10 catégories, 3 à 5 nominés dans chaque catégorie, 1 seul vainqueur et de nombreuses surprises.
Nous vous attendons nombreux pour cette cérémonie de remise de prix 100% en ligne.
À propos de cet événement
Après avoir porté la feuille de route du numérique en santé dans les territoires, la Délégation ministérielle au Numérique en Santé organise les Talents de la e-santé le 10 décembre 2020 après-midi en ligne.
Cet événement sera consacré à la reconnaissance et la valorisation de ceux qui mènent des projets de e-santé structurants pour leur territoire et pour l’avenir du système de santé français. L’objectif est de valoriser le caractère remarquable (dans la conception, le développement, l’accompagnement au déploiement, l’impact) de réalisations menées par les professionnels de santé/structures sanitaires et médico-sociales, industriels, et institutionnels.
Le concours est ouvert à tous les acteurs du numérique en santé. Les projets doivent avoir déjà été mis en œuvre sur le terrain et avoir des usages réels.
CATÉGORIES
Les catégories des « Talents de la e-santé » sont :
- Prix de l’interopérabilité
- Prix de la sécurité
- Prix de l’intelligence artificielle
- Prix de la télésanté
- Prix du système d’information hospitalier
- Prix du système d’information médico-social
- Prix du système d’information de ville
- Prix du système d’information de coordination
- Prix de l’application citoyenne
- Prix de l’application Covid
Le jury sera composé de représentants des usagers, de représentants des professionnels de santé et médicosociaux, de représentants des directeurs d’établissement, d’institutionnels et de personnalités du numérique et de la santé.