La capitalisation d’expériences consiste en une démarche accompagnée de retour sur les pratiques visant à décrire très finement les contextes, les savoirs issus de l’action, les moments clefs, les stratégies déployées de vos projets. Ces différents éléments font ensuite l’objet d’une analyse et de la construction d’un document partageable, la fiche de capitalisation.

 

Le projet de Capitalisation des expériences en promotion de la santé est mené depuis 2017 par un Groupe de travail national Capitalisation composé de représentant.e.s d’institutions, d’associations, de chercheurs et de personnes qualifiées, coordonné par:

 

Il s’inscrit dans l’initiative nationale InSPIRe-ID  (Initiative en Santé Publique pour l’Interaction entre la Recherche, l’Intervention et la Décision) dont l’objectif est d’élaborer un dispositif national de partage de connaissances en santé publique.

 

Retrouvez sur le site de la SFSP une présentation de la démarche globale de capitalisation des expériences en promotion de la santé et des projets thématiques en cours.