• Date: du 15 au 19 mai 2022.
  • Lieu: Montréal (Québec), format hybride présentiel et distanciel.

Cet évènement majeur de l’Union internationale de Promotion de la Santé et d’Education pour la Santé (UIPES) a lieu tous les trois ans et se déroulera du 15 au 19 mai 2022 à Montréal, au Québec.

L’École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM), qui accueille en ses murs le Secrétariat international de l’UIPES depuis 2017, s’allie avec cette dernière pour élaborer la 24e Conférence mondiale en promotion de la santé sur le thème : Promouvoir des politiques  pour la santé, le bien-être et l’équité. La Conférence est organisée par l’ESPUM en collaboration avec l’Institut national de santé publique du Québec, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal dont sa Direction Régionale de santé publique, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Notre rencontre hybride, sur place et à distance, sera une plateforme où les universitaires, les militants, les professionnels et les communautés issus des secteurs politiques, sociaux et de la santé pourront examiner des problématiques importantes et actuelles.

La date limite de soumission des résumé est le 24 janvier 2022

En ligne avec le thème de la conférence, « promouvoir des politiques pour la santé, le bien-être et l’équité », de même qu’avec ses sous-thèmes, « saisir les opportunités dans les changements actuels, s’affranchir des visions conventionnelles du monde, et innover pour aujourd’hui et demain », nous encourageons tout particulièrement les soumissions qui démontrent des enseignements tirés de la crise mondiale actuelle, notamment de la pandémie/syndémie de COVID-19, du changement sanitaire et climatique (et de la COP26), du racisme, et de l’utilisation des technologies de l’information/de l’intelligence artificielle/des réseaux sociaux dans les faits (alternatifs) en équité en santé.

Les auteurs peuvent soumettre des résumés de recherche ou d’une innovation en matière de politiques et de pratiques, pour présentation orale et par affiche. Il est nécessaire d’être inscrit à la conférence pour toutes les présentations acceptées.

Toutes les informations sur les conditions de soumission sur la page dédiée du site.