Rendez-vous incontournable, la conférence conjointe EPICLIN et les Journées des statisticiens des CLCC réunit des épidémiologistes, des statisticiens et des cliniciens investis dans le champ de la recherche clinique et de la biostatistique, toutes thématiques confondues. Ces rencontres favorisent le rapprochement entre les communautés afin de partager les dernières avancées scientifiques, de nouer des collaborations et de susciter le montage de nouveaux projets.

Vous pouvez noter dès à présent dans vos agendas que la prochaine édition de ce congrès joint aura lieu les 13, 14 et 15 mai 2020 à Angers, au sein de la Faculté de santé située en centre-ville (Rue Haute de Reculés). Cette édition est organisée par le CIC de Tours et l’Institut de Cancérologie de l’Ouest.

Les inscriptions sont désormais ouvertes. Bénéficiez d’un tarif préférentiel jusqu’au 31 Mars 2020.

Ces journées seront l’occasion d’appréhender de nouvelles approches méthodologiques dans des champs très divers ainsi que l’illustre la liste des thématiques sélectionnées par le conseil scientifique pour une conférence invitée :

• Session inaugurale sur la thématique de la causalité,
• Innovations en recherche clinique (stepped-wedge cluster randomized trials, master protocols),
• Prévention,
• Psychométrie – mesure de concepts subjectifs,
• Données en grande dimensionOutre les présentations données par des conférenciers internationaux et nationaux, des communications orales et des posters permettront aux chercheurs de présenter leurs travaux. Des bourses destinées aux jeunes chercheurs (<=35 ans) récompenseront les meilleures présentations orales et posters. Des bourses « Pays à ressources limitées » seront attribuées à des chercheurs de ces pays dont le résumé sera retenu par le Comité Scientifique (ces bourses comprendront l’inscription gratuite au congrès et une participation aux frais de déplacement et d’hébergement sur présentation de justificatifs).

Site internet | Programme | Inscriptions