L’ «European Training Consortium in Public Health and Health Promotion» (ETC-PHHP) a été créé en 1990 et regroupe une dizaine d’institutions et d’écoles de santé publique d’Europe, notamment l’EHESP ainsi que d’autres membres du réseau ASPHER.
Chaque année, l’ETC-PHHP organise une université d’été visant à promouvoir la formation des étudiants et professionnels en promotion de la santé.
Cette année, l’ETC PHHP est organisé par le Glyndwr University et a lieu à Wrexham au Pays de Galles sur le thème « Assets in health ».

La Chaire Inpes « Promotion de la santé » à l’EHESP participe à l’organisation et aux enseignements et souhaite encourager la présence de professionnels et étudiants français.
Le programme de cours comprend des sessions d’e-learning dispensées à partir du mois de mai et une session d’été d’une durée de deux semaines (http://etc-summerschool.eu/index.php?id=23).
Appuyés par une équipe d’experts de réputation internationale, les participants vivront, dans un cadre convivial, une expérience d’apprentissage extrêmement stimulante qui leur permettra également d’enrichir leur réseau de collaborateurs européens.
Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Eric BRETON, titulaire de la Chaire Inpes « Promotion de la santé » à l’EHESP (Eric.Breton@ehesp.fr).