Les métiers de l’économie de la santé sont en plein expansion et nous ouvrent de nouvelles perspectives professionnelles.
L’économiste de la santé joue un rôle charnière dans la mise en place des politiques de santé, il est à la jonction entre les instances décisionnaires et l’organisation des soins au niveau local. Son rôle devient de plus en plus important dans les grandes institutions de santé et constitue un intermédiaire clé dans le dispositif sanitaire national et mondial. Quel avenir pour les médecins de santé publique dans le domaine de l’économie de la santé?
L’association des internes de Santé Publique vous invite donc à découvrir ces métiers lors d’une soirée où des médecins de santé publique viendront parler de leur parcours professionnel et des opportunités multiples qu’offrent les métiers de l’économie de la santé.
Cette soirée aura lieu le jeudi 4 juin à 19h00 à l’Espace Éthique de l’Hôpital Saint Louis, 1 Avenue Claude Vellefaux, 75010.
Voici les intervenants, tous anciens internes de santé publique:
- Yann Bourgueil, Directeur de l’Irdes (Institut de recherche et documentation en économie de la Santé)
- Grégoire Jeanblanc, Laboratoire AbbVie, Responsable des Etudes Médico-Economiques
- Jonathan Pentel, Laboratoire Gilhead, Director Market Access & Reimbursement
- Alexandre Barna, Responsable du secrétariat scientifique du CEDIT (Comité d’évaluation et de diffusion des innovations technologiques), APHP
Afin de faciliter l’organisation de la soirée il est (très!) important de vous inscrire ici.
Cette inscription est gratuite mais obligatoire.