Un colloque international francophone organisé par Médecins francophones du Canada, le Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de l’Université de Montréal, l’Association québécoise des médecins pour l’environnement et Synergie Santé Environnement.

Les signaux du GIEC sont très clairs : nous devons penser le monde différemment, et agir très rapidement, à la fois pour la survie de la planète et de l’humanité. Nos étudiants, médecins et décideurs doivent avoir une perspective résolument planétaire de la santé afin de faire face aux grands défis auxquels l’humanité est exposée.

Cette formation – unique en son genre – réunira des médecins, des professionnels de la santé, des biologistes, des spécialistes en environnement, en droit, en économie et des membres d’organismes à but non lucratif qui œuvrent dans le domaine de l’environnement.

Ce colloque permettra aux médecins, aux professionnels de la santé et aux intervenants de diverses disciplines de :

  • Évaluer les plus récentes données en matière de répercussions de l’environnement sur la santé ;
  • Identifier les pratiques néfastes et les solutions mises en place par les milieux de santé pour protéger l’environnement et la santé des populations ;
  • Reconnaître l’importance de leur rôle social et de leur leadership en matière d’environnement et de protection de la santé.

Nous aurons le plaisir d’entendre des conférenciers et conférencières du Québec, d’Europe, d’Afrique et des Antilles, en ligne en direct.

Cette activité de développement professionnel reconnue donne droit à un maximum de 30 heures de formation
(admissible pour des crédits Mainpro+).
Médecins francophones du Canada est un organisme agréé par le Collège des médecins du Québec.

Lien