Le Ministère de la Transition écologique organise la Journée nationale de la qualité de l’air le 14 octobre. Ce rendez-vous annuel de mobilisation individuelle et collective a pour objectif de sensibiliser les citoyens à l’importance de la qualité de l’air que nous respirons. Il valorise également les bonnes pratiques pour préserver l’air et protéger sa santé au mieux lorsqu’il se dégrade.
Cette année, la jeunesse est à l’honneur ! La Journée nationale de la qualité de l’air 2021 sera l’occasion pour le ministère et pour l’ensemble des acteurs participants, de se mobiliser pour sensibiliser les jeunes à la pollution de l’air et à ses enjeux
Vous êtes invités à organiser et à participer à un événement pédagogique sur la qualité de l’air ou sur les bonnes pratiques pour lutter contre la pollution de l’air: ateliers pédagogiques, concours, conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations, jeux, webinaires, en présentiel ou à distance, toutes les idées sont les bienvenues pour apprendre et comprendre l’importance de respirer un air de bonne qualité.
Les inscriptions sont ouvertes à toutes et tous : organisme gouvernemental, collectivité, association, entreprise, établissement scolaire, musée, fondation ou encore citoyen.
Vous pouvez inscrire vos événements et projets sur la plateforme en ligne du Ministère de la Transition écologique. Peuvent être enregistrés les événements ayant lieu entre le 11 et le 17 octobre.