La Société Française de Santé Publique (SFSP) lance aujourd’hui un nouvel axe de capitalisation.

Financé par l’Institut National du Cancer (INCa), en lien avec la démarche plus globale de capitalisation de l’expérience en promotion de la santé, le projet vise à construire et partager une connaissance expérientielle portant des actions d’amélioration des parcours de personnes en situation de précarité face aux cancers menées auprès mais aussi avec des personnes en situation de vulnérabilité sociale et/ou territoriale.

Afin de disposer d’une meilleure connaissance des actions mises en œuvre dans ce domaine et de contribuer à leur amélioration, nous souhaitons produire et partager, d’ici 2022, cinq capitalisations portant sur des actions allant de l’intervention communautaire à l’accompagnement individuel.

 

QUELS CRITÈRES POUR CONTRIBUER À LA CAPITALISATION ?

Cet appel à contribution est ouvert jusqu’au 30 novembre 2021. Vous pouvez candidater à tout moment pour que votre projet fasse l’objet d’une capitalisation, à 2 conditions :

–  Votre projet doit être achevé, ou avoir démarré depuis au moins un an.
– Votre projet doit respecter les critères d’exclusion et d’inclusion listés dans l’appel à contribution

 

PLUS D’INFORMATIONS

L’appel à contribution ainsi que les informations concernant le projet de capitalisation sont disponibles sur une page dédiée du site de la sfsp.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe à capitalisation@sfsp.fr