Ville: Poitiers
Université: Institut d’Administration des Entreprises (IAE)
Responsable pédagogique: Christian MARCON – Courriel : cmarcon@poitiers.iae-france.fr
Mode d’enseignement: présentiel / alternance
Site internet: https://iae.univ-poitiers.fr/fr/master-2-communication-des-organisations
Description:
Les objectifs sont:
- Concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’organisation
- Exploiter des technologies de l’information
- Réaliser les supports et produits de communication écrits, visuels, et audiovisuels
- Concevoir un magazine professionnel, écrire des articles journalistiques
- Développer un réseau de partenaires
Ce master est dispensé en alternance, par la voie du contrat d’apprentissage, au rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’IAE de septembre à mai, puis à temps plein en entreprise. Les étudiants en formation initiale consacrent les 3 jours réservés à l’entreprise à des missions professionnelles encadrées, puis effectuent un stage de 16 semaines minimum. A l’issue de leur formation, les étudiants doivent rédiger puis soutenir un mémoire de fin d’études.
Les pré-requis :