Ecole d’été internationale de l’Isped : Méthodes en Santé Publique
Du 14 juin au 02 juillet 2021
International summer school of Bordeaux School of Public Health : Methods in Public Health
From June 14 to July, 2 2021
L’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (Isped) organise une école d’été internationale qui a pour objectif de fournir des connaissances actualisées sur les principales méthodes et techniques épidémiologiques appliquées aux pays industrialisés et en développement pour aborder en pratique les grands problèmes de santé. Elle s’adresse à tous les professionnels de santé désirant acquérir une ou plusieurs des formations.
The international summer school is organized by Bordeaux School of Public Health (Isped). The objective is to provide up-to-date knowledge of the main methods and techniques applied in epidemiology, in both developed and developing countries, to address major public health challenges. The summer school is intended to provide a range of training courses for health professionals
Durant l’édition 2021 de l’école d’été, 11 modules sont proposés : 9 en français et 2 en anglais.
Chaque module est un enseignement indépendant. Il est cependant possible de combiner plusieurs modules sur la durée de l’école d’été afin d’approfondir un domaine. Chaque semaine durant l’école d’été, différents séminaires seront proposés et ouverts gratuitement à tous les participants à l’école d’été et des événements sociaux seront aussi organisés. L’école d’été internationale de l’Isped est une occasion unique de rencontrer chercheurs, experts et praticiens en santé publique dans un contexte qui favorise l’échange et la réflexion.
L’ouverture des modules est conditionnelle à un nombre suffisant d’inscrits.
Les cours se dérouleront dans les locaux de l’Isped (146, rue Léo Saignat, 33076 Bordeaux cedex) ou bien sur le campus Talence de l’Université de Bordeaux.
Nous invitons les personnes résidant à l’étranger et désireuses de participer à ces formations, à anticiper leur demande de visa, la procédure d’obtention pouvant se révéler longue.
À l’heure actuelle, nous envisageons le déroulement des cours en présentiel. Toutefois, si les conditions sanitaires ne sont pas réunies, nous pourrions devoir renoncer et certains modules seront annulés (étiquettes « Présentiel uniquement ») et les autres seront organisés en ligne. Nous prendrons la décision définitive au plus tard le 15 mai 2021.