• Workshop en ligne
  • Date: du 21 au 23 septembre 2021

Lors de la survenue d’un Evénement Indésirable Associé aux Soins, le patient en est la première victime. Cependant, les professionnels de santé impliqués dans cet événement peuvent aussi en souffrir et deviennent alors des secondes victimes.

Le groupe de chercheurs européens ERNST (European Researchers’ Network Working on Second Victims) propose un workshop afin d’en apprendre plus sur ce phénomène (qui fait partie du quotidien des soignants), sur son impact sur la qualité des soins et surtout, sur les dispositifs et types d’interventions qui doivent être mis en place afin de « prendre soin des soignants ».

Le workshop est constitué d’une série de webinars (en anglais) qui auront lieu entre le 21 et le 23 septembre 2021. Il y aura des temps de présentation mais aussi des temps d’échanges avec d’autres étudiants et chercheurs européens. Il s’agit d’une occasion unique de partager nos expériences.


Si vous êtes intéressés par l’évènement, faites-le savoir à l’association des internes de Santé Publique de Lyon à l’adresse association.spl@gmail.com 

Pour plus d’informations sur le groupe ERNST, consultez le site internet : https://cost-ernst.eu/